Accueil Travel & Tourism 10 conseils pour voyager en Espagne

10 conseils pour voyager en Espagne

par Daniel

Avec un climat chaud, des côtes idylliques et certaines des villes les plus animées d’Europe et des meilleurs festivals, l’Espagne est une destination de voyage extrêmement populaire. 

Cependant, vous devez garder à l’esprit de nombreux facteurs pour vous immerger vraiment dans la culture espagnole et découvrir le meilleur du pays. 

Voici dix conseils pour voyager en Espagne:

1. Adaptez-vous à l’heure espagnole

2. Offrez-vous la culture des tapas

3. Dirigez-vous vers le nord

4. Voyagez en bus pour économiser de l’argent

5. Essayez de participer à au moins un grand festival

6. Surveillez les célébrations et les festivités locales

7. Explorez les différents quartiers

8. Essayez des plats et des boissons régionaux

9. Réservez en ligne des visites des principales attractions

10. Ne venez pas en plein été

1. Adaptez-vous à l’heure espagnole

Bien que l’adaptation à de nouveaux fuseaux horaires soit un défi régulier pour les voyageurs, les visiteurs en Espagne ont la complication supplémentaire de s’habituer à l’horaire tardif du pays. L ‘«après-midi» espagnole dure jusqu’à environ 20h00, heure à laquelle la plupart des restaurants ouvrent pour la soirée. 

La plupart des Espagnols ne mangent pas leur repas du soir avant même plus tard, avec la vue de groupes d’amis et de familles en train de dîner bien après 22h00, commune dans de nombreuses régions du pays, en particulier à Madrid, qui a un horaire notoirement tardif.

Plus tôt vous pourrez vous synchroniser avec cela, plus il vous sera facile de tirer le meilleur parti de vos voyages en Espagne. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez de découvrir la vie nocturne du pays qui commence et se termine tard avec des bars qui ont tendance à se remplir à partir de 23h00 le week-end alors que de nombreux Espagnols n’envisageront même pas d’aller dans une discothèque avant au moins 2h00. un m.

2. Offrez-vous la culture des tapas

L’Espagne est célèbre pour ses tapas, mais de nombreux visiteurs n’ont pas une idée précise du fonctionnement de la culture des tapas du pays. Bien qu’il existe de nombreux restaurants de style tapas, les petits bars locaux ont tendance à proposer une sélection de tapas prêtes à l’emploi parmi lesquelles vous pouvez choisir, la sélection variant selon la région.

Cependant, dans de nombreuses régions d’Espagne, vous recevrez des tapas gratuites chaque fois que vous commandez un verre. Cela peut varier d’un petit montadito (petit sandwich) ou de quelques olives à une portion appréciable de nourriture. Si vous n’êtes pas un mangeur difficile, il est tout à fait possible de faire le plein de tapas gratuits sans réellement commander de nourriture, ce qui peut être une stratégie efficace d’économie d’argent pour les voyageurs à petit budget.

3. Dirigez-vous vers le nord

Certains des meilleurs plats d’Espagne se trouvent dans le nord du pays où les tapas se présentent sous forme de délicieux pinchos ou pintxos (au Pays basque). Alors que de nombreux visiteurs étrangers se dirigent directement vers la Costa del Sol ou la Costa Brava, la côte nord de l’Espagne est souvent négligée, principalement parce qu’elle bénéficie d’un climat considérablement plus humide et imprévisible.

Cependant, à bien des égards, le nord est la partie la plus belle et la plus intéressante du pays. Les régions du nord de la Galice, des Asturies, de la Cantabrie et du Pays basque comptent parmi les meilleures campagnes d’Espagne avec des collines verdoyantes et de nombreux itinéraires de randonnée et des baies spectaculaires à explorer. Culturellement, ces régions sont également uniques et offrent un réel contraste avec d’autres parties du pays.

4. Voyagez en bus pour économiser de l’argent

L’Espagne possède un excellent réseau ferroviaire à grande vitesse, exploité par Renfe, mais malheureusement, son utilisation peut être très coûteuse. Pour les trajets plus longs, il est fortement conseillé de réserver le plus tôt possible. 

Les routards à petit budget trouveront probablement que voyager en bus en Espagne est la meilleure façon de voyager avec presque toutes les grandes villes reliées par des services de bus abordables et réguliers.

5. Essayez de participer à au moins un grand festival

Les fêtes ne manquent pas en Espagne, certaines des célébrations les plus célèbres du monde y ayant lieu chaque année. La région valencienne détient deux des plus grandes célébrations avec les spectaculaires célébrations Fallas dans la ville de Valence et le festival très désordonné «La Tomatina» qui se déroule en août dans la ville voisine de Buñol. Pendant ce temps, le festival le plus connu d’Espagne est San Fermín, qui présente chaque été des courses de taureaux dans les rues de Pampelune.

Pâques est également célébrée avec de grands défilés dans certaines villes, notamment en Andalousie. Dans la ville de Séville, d’immenses défilés de Pâques sont suivis deux semaines plus tard par la Feria de Abril, un autre des plus grands festivals d’Espagne où la ville s’arrête pratiquement pour une semaine de fête et de danse de sévillanes.

6. Surveillez les célébrations et les festivités locales

Même si vous ne parvenez pas à planifier votre voyage pour s’intégrer dans l’un des grands festivals, cela vaut la peine de rechercher les célébrations locales. Toutes les 17 communautés autonomes d’Espagne ont leur propre journée régionale ou nationale et, avec l’identité locale, un élément clé de la vie dans tout le pays, ce sont des célébrations importantes pour de nombreuses personnes.

Non seulement cela, mais de nombreux quartiers, même au sein des villes, ont leurs propres célébrations et festivals, en particulier pendant les mois d’été. Barcelone en particulier possède un éventail de festivals de quartier étranges mais merveilleux, tandis que les petites villes ont leurs propres versions de la Feria de Séville.

7. Explorez les différents quartiers

Sortir et explorer les différents quartiers est une excellente idée dans une ville comme Barcelone où les zones centrales sont presque complètement envahies par les touristes le week-end et pendant les périodes de pointe de l’année. Bien que La Rambla et la plage la plus centrale de Barcelone puissent être agréables à vivre, il serait imprudent de passer tout votre temps là-bas avec une foule énorme et de nombreux bars, restaurants et attractions gimmicky hors de prix et de mauvaise qualité. Ces types de zones attirent malheureusement aussi les pickpockets et les voleurs.

Dirigez-vous plutôt vers des quartiers tels que Gràcia à Barcelone et Mālāsana à Madrid pour trouver les endroits où les habitants se rendent et vivre une expérience plus authentique de la vie urbaine en Espagne. Malaga est une autre ville touristique où vous pouvez trouver de véritables joyaux si vous faites vos recherches sur les différents quartiers.

8. Essayez des plats et des boissons régionaux

L’Espagne est un pays très régionalisé avec une multitude de langues différentes et d’identités concurrentes. Cela se manifeste également dans la cuisine espagnole avec de nombreuses spécialités régionales. Valence est le berceau de la paella et le meilleur endroit pour l’essayer. L’Andalousie possède le gaspacho, une soupe froide rafraîchissante qui rafraîchit ses habitants pendant les mois chauds de l’été.

Pour les amateurs de cuisine, le nord de l’Espagne devrait être en tête de votre liste de priorités, des régions telles que la Galice, les Asturies et le Pays basque se targuant toutes de leur cuisine. Les habitudes de consommation sont également légèrement différentes dans le nord, le cidre étant largement bu dans les Asturies, tandis que le Kalimotxo (vin mélangé à du coke) est populaire au Pays basque.

9. Réservez en ligne des visites des principales attractions

Une chose dont les voyageurs en Espagne doivent être conscients, avant même de mettre les pieds dans le pays, est que les visites de quelques-uns des principaux sites et attractions doivent être réservées à l’avance. Les billets pour l’Alhambra de Grenade par exemple se vendent régulièrement, parfois même des semaines à l’avance pendant les périodes de vacances. Par conséquent, une planification préalable sera nécessaire.

D’autres attractions célèbres telles que la Sagrada Familia à Barcelone peuvent être visitées en achetant un billet le jour même, mais c’est moins cher et plus rapide d’acheter vos billets en ligne et d’éviter les files d’attente.

10. Ne venez pas en plein été

Si vous prévoyez un voyage qui comprendra une visite dans plusieurs régions différentes de l’Espagne , il est conseillé d’éviter la période estivale de pointe, entre fin juillet et août. Non seulement de nombreuses villes et stations balnéaires côtières sont surpeuplées et plus chères pendant cette période, mais de nombreuses villes de l’intérieur sont brûlantes et les visites touristiques comme Madrid et Séville sont vraiment une expérience assez désagréable avec des températures dépassant régulièrement 40 ° C.

La fin du printemps, le début de l’été ou même le début de l’automne offrent encore un temps chaud dans pratiquement toute l’Espagne et vous pourrez profiter de prix moins chers avec la plupart des Espagnols encore à l’école ou au travail pendant cette période.

Laissez un commentaire