Accueil Chat & Dating Les meilleures applications de rencontre en français

Les meilleures applications de rencontre en français

par Daniel

Très bien mesdames, que vous cherchiez Mr. Right ou Mr. Right Now, il y a une application pour ça. 

Juste au moment où je me suis préparé à sortir à nouveau plus tôt cette année, Covid a frappé. Cruelle torsion du destin! Ou peut être pas.

J’ai réévalué ma situation de quarantaine: j’avais beaucoup de temps pour prendre soin de moi, personne n’attrapait Covid (ou quoi que ce soit d’autre) en ligne, et j’avais beaucoup de temps libre. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau? Mais soyons honnêtes… Se heurter à d’éventuels prétendants ne se produit pas beaucoup ces jours-ci.

Disclaimer: Je suis une Américaine ménopausée légèrement nerveuse vivant en France. J’ai des compétences en français intermédiaires, trois enfants et un chat. Les crêpes sont ma langue d’amour. J’ai atteint un pic de chaleur en 1986. Je porte un patch d’oestrogène et des verres progressifs, et je suis en pyjama lisant à 9h30 tous les soirs. Si je peux sortir avec moi, tu peux sortir avec toi.

Avant de commencer

Tout d’abord, obtenez une adresse e-mail secondaire. Bien que la plupart des gens soient gentils, certains ne le sont pas du tout, et vous n’avez pas besoin de ce drame dans la boîte de réception à côté de vos factures d’électricité et de vos newsletters PTA. Aucune information de contact personnelle ne doit être partagée jusqu’à bien plus loin.

Deuxièmement, que votre français soit bon ou non, essayez-le en français . De toute façon, vous enverrez des SMS au début, alors laissez simplement Google Translate ouvert et utilisez-le si nécessaire. Nous sommes en France, mes amies, alors faisons d’une pierre deux coups: trouvons un français et améliorons ton français. 

Troisièmement, préparez votre histoire. Les utilisateurs d’applications de rencontres ont une version courte et partageable de leur histoire romantique, vous en aurez donc besoin aussi. Lorsqu’ils vous demandent pourquoi vous êtes sur l’application, ce n’est pas une séance de thérapie. Ils veulent juste savoir si vous êtes un désordre chaud ou non, et si oui, quel est le ratio chaud / désordre. Inutile de dire qui a largué qui, ou ce que vous avez ressenti à ce sujet, ou comment vous avez peur de mourir seul dans votre appartement, mangé par votre chat. Gardez-le léger.

Votre histoire pourrait être: divorcée, deux enfants, célibataire depuis deux ans, en quête d’amour. Ou peut-être: célibataire, pas d’enfants, juste déménagé en ville . Choisissez votre histoire et tenez-vous-y jusqu’à ce qu’il y ait un partage réciproque et confortable.

Quatrièmement, nous sommes au milieu d’une pandémie mondiale. Prenez les choses lentement. Utilisez ce temps pour faire connaissance avec la personne en ligne, puis organisez peut-être un rendez-vous café sur une terrasse (ou un rendez-vous vidéo si vous êtes en lock-out comme nous les Parisiens) et décidez si vous voulez enlever votre masque pour eux un jour. 

Voici quelques applications de rencontres utiles en France

Tinder . J’ai trouvé Tinder moins épouvantable que ce que mes amis de la génération Y m’avaient dit. Ils avaient des histoires d’horreur que Jeff, 20 cm ou Larry, aime Dieu et les armes . Mais dans mon expérience Gen-X, il y a juste beaucoup d’hommes qui n’avaient pas prévu d’être célibataires à ce stade, et ils recherchent une certaine compagnie. Ils se commercialisent assez précisément.

Cependant, Tinder ne vous permet que d’envoyer des messages. Pas d’appels ni de vidéos. Donc, si vous n’êtes pas prêt à donner votre numéro de téléphone, vous devrez simplement continuer à envoyer des messages. Ennuyeux.

Disons Demain (Let ‘ Say Tomorrow). Je pensais qu’il y aurait des renards argentés sur DD, ou au moins des pères Noël sexy, mais non. J’avais l’air d’être une génération plus jeune que ces gars-là, ce qui avait du sens quand j’ai vu où DD faisait de la publicité: au journal télévisé. Hé, pas de jugement, si vous avez décidé d’accepter ces problèmes de papa au lieu de les combattre, Disons Demain est fait pour vous.

Ou, par contre, si vous cherchez une promenade du côté sauvage, il y a toujours Cougar pour moi. Encore une fois, pas de jugement. 

Hinge est populaire car il pose beaucoup de questions pour (espérons-le) vous jumeler avec des personnes compatibles. Les pescatariens polyamoureux n’ont plus besoin de répondre aux questions délicates des végétaliens soumis. Hinge s’occupe des sujets difficiles afin que vous puissiez passer à des questions plus importantes.

Bumble fonctionne mieux pour moi. Vous créez un profil complet, la femme choisit à qui elle souhaite envoyer un SMS et vous pouvez envoyer une vidéo ou envoyer un message dans l’application. Coche toutes les cases.

Alors, lorsque vous êtes prêt à revenir, ne vous inquiétez pas pour Covid. Nous allons y aller lentement, pour l’instant.

Laissez un commentaire