Le surf malin

Comprendre les bonnes astuces d'internet

Astuces pour les communiqués de presse qualitatifs

Rédigé par admin Aucun commentaire

Même si les communiqués de presses ont été sanctionné pour des usages abusifs, ils restent un outil marketing intéressant. Il existe de petites astuces qui vous faciliteront la vie quant à la gestion de vos CP, comme par exemple la publication d’une page pour un seul et unique communiqué, en effet cela a pour but de limiter les problèmes de contenu dupliqué qui seraient contreproductif pour votre campagne. De plus, vous devrez vous arranger à respecter le nombre de mots exigés qui est au minimum de 300 mots par page car en en-dessous la valeur seo sera non utilisable surtout si vous avez utilisez les arguments les plus intéressants dans cette partie, qui mériteraient d’être développé plus encore, ce qui constitue une perte pour les moteurs et les lecteurs. Dans le cas d’une carence de volume de mots, ce déficit de contenu n’est pas bon du tout et peut faire que l’article n’apparaisse pas dans les SERPS.

Dans la construction de votre communiqué de presse et afin d’améliorer la lisibilité vous devez aérer le texte en faisant des paragraphes ou des listes, sans compter que cela peut concourir à augmenter le nombre de mots que vous utiliserez.

Amusez-vous à varier vos styles d’écriture dans vos CP, montrez des tons plus sérieux pour ensuite passez à un ton plus fun et cool, l’utilisation de Diggs-like qui sont des espèces de petit communiqués, peut être un plus. Procédez à une vérification de la publication de votre communiqué au bout de quelques jours, sinon vous pourrez contacter le gérant du site de publication afin que votre information fraîche colle à l’actualité de votre entreprise ou celle du moment. Assurez-vous également que le moteur de recherche l’a bien indexé pour qu’il puisse apparaître dans les SERPS et qu’il puissent être lu pour vous apporter des visiteurs sur votre site. Ceci améliore aussi votre notoriété. Enfin, le lien insérer dans le corps du communiqué de presse apportera de la popularité à votre site internet et l’aidera à grimper dans les résultats surtout si le CP provient d’un site ayant de l’autorité.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Référencement et promotion de site web

Rédigé par admin Aucun commentaire

Vous l’aurez compris pour permettre à votre site de vivre longtemps et de donner libre accès aux richesses que ce dernier contient, il vous faut lui assurer une bonne visibilité, un bon positionnement, ainsi qu’une popularité, histoire qu’il ne soit pas oublié et recalé au bas de l’échelle sur les résultats des pages du moteur du recherche. Pour le point de la soumission on peut noter qu’il est très long et fastidieux de soumettre un site à l’ensemble des annuaires et sites de référencement, il existe des annuaires d’abondance qui aident à faciliter le référencement manuel, annuaires facilement trouvable en ligne. Pour le référencement automatique, l’utilisation d’outils sont souvent nécessaires, que ce soit pour des sites français ou internationaux généralement payants. Il existe cela dit des soumissions gratuites, mais il faudra préciser qu’il s’agit dans ce cas d’une soumission de vos sites sur un nombre réduit d’annuaire et de moteur. En revanche je ne peux que vous déconseiller d'avoir recours à ce genre de prestations qui n'auront d'autre effets que de nuire à votre référencement

Une fois que vous aurez choisi le procédé pour assurer le référencement de votre site, il faudra ensuite s’occuper de suivre son positionnement sur la base de certaines règles (comme la bonne utilisation de mots clés, ou encore le titre correspondant avec le contenu). Dans ce cas des outils comme AddWeb sont aussi efficace, tout comme d’autres qui peuvent même aider à faire des comparaisons avec la concurrence. Pour la question de la popularité, il faut noter que plus votre site contient de liens d’affiliation mieux c’est, et pour se faire il existe plusieurs outils facilement trouvable en ligne après une bonne recherche.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

En quoi est-ce que le positionnement organique est nécessaire pour une technique de communication web ?

Rédigé par admin Aucun commentaire

Une communication c’est l’environnement informatif d’un projet et de son cadre d’évolution. Le référencement naturel quant à lui est un plus à ne pas omettre quand la communication est effectuée sur internet. C’est l’indexation du portail web au sein des moteurs de recherche, l’évaluation de son évolution et beaucoup d’autres astuces mises en œuvre pour qu’il demeure le plus notoire possible près des internautes.

Il est bien compliqué et presque impossible d’avoir tous les résultats attendus pour une communication internet lorsque celle-ci n’est pas effectuée avec un positionnement naturel. D’une part parce qu’il élargit grandement les perspectives de notoriété pour votre site web et après il lui procure une place de qualité dans les résultats que visitent le plus les internautes sur les moteurs de recherche. C’est-à-dire que bon nombre des utilisateurs qui font des recherches sur le web se fient plus aux résultats naturels qu’aux espaces commerciaux. Et alors, il serait très utile de prendre en compte ce fait et de l’exploiter à votre profit en effectuant un référencement organique en rapport avec vos besoins de communication. C’est pourquoi il ne faudra aucunement sous-estimer l’utilité du positionnement organique, c’est grâce à lui que vous pourrez augmenter le nombre de visites sur votre page internet. Notez par ailleurs que pour bien bénéficier des plus du référencement naturel, il faudra d’abord s’assurer de le faire de la meilleure des manières car un référencement mal réalisé servirait juste à vous égarer parmi la quantité de portails web qui existent.

En un mot, le référencement naturel ou SEO constitue la formule la plus rentable vu qu’il vous donnera l’occasion d’augmenter votre chiffre d’affaire par la baisse du budget consacré à la communication internet et surtout parce qu’il suscitera un nombre considérable de clics vers votre portail web. Et maintenant que vous avez une idée de l’apport d’un bon référencement organique dans votre technique de communication internet, faîtes en sorte de l’employer à bon escient car c’est un partenaire inégalable pour le succès de votre entreprise.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Fil RSS des articles