Le surf malin

Comprendre les bonnes astuces d'internet

Astuces pour les communiqués de presse qualitatifs

Rédigé par admin Aucun commentaire

Même si les communiqués de presses ont été sanctionné pour des usages abusifs, ils restent un outil marketing intéressant. Il existe de petites astuces qui vous faciliteront la vie quant à la gestion de vos CP, comme par exemple la publication d’une page pour un seul et unique communiqué, en effet cela a pour but de limiter les problèmes de contenu dupliqué qui seraient contreproductif pour votre campagne. De plus, vous devrez vous arranger à respecter le nombre de mots exigés qui est au minimum de 300 mots par page car en en-dessous la valeur seo sera non utilisable surtout si vous avez utilisez les arguments les plus intéressants dans cette partie, qui mériteraient d’être développé plus encore, ce qui constitue une perte pour les moteurs et les lecteurs. Dans le cas d’une carence de volume de mots, ce déficit de contenu n’est pas bon du tout et peut faire que l’article n’apparaisse pas dans les SERPS.

Dans la construction de votre communiqué de presse et afin d’améliorer la lisibilité vous devez aérer le texte en faisant des paragraphes ou des listes, sans compter que cela peut concourir à augmenter le nombre de mots que vous utiliserez.

Amusez-vous à varier vos styles d’écriture dans vos CP, montrez des tons plus sérieux pour ensuite passez à un ton plus fun et cool, l’utilisation de Diggs-like qui sont des espèces de petit communiqués, peut être un plus. Procédez à une vérification de la publication de votre communiqué au bout de quelques jours, sinon vous pourrez contacter le gérant du site de publication afin que votre information fraîche colle à l’actualité de votre entreprise ou celle du moment. Assurez-vous également que le moteur de recherche l’a bien indexé pour qu’il puisse apparaître dans les SERPS et qu’il puissent être lu pour vous apporter des visiteurs sur votre site. Ceci améliore aussi votre notoriété. Enfin, le lien insérer dans le corps du communiqué de presse apportera de la popularité à votre site internet et l’aidera à grimper dans les résultats surtout si le CP provient d’un site ayant de l’autorité.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article