Le surf malin

Comprendre les bonnes astuces d'internet

5 astuces pour réussir son référencement local

Rédigé par admin Aucun commentaire
Trop souvent, les entrepreneurs perdent de l'argent en ne conduisant pas le trafic vers leur entreprise.

Les propriétaires de petites entreprises devraient formuler une stratégie de contenu qui met l'accent sur la domination les résultats locaux dans les moteurs de recherches. Autrement, les stratégies de contenu pourraient être trop générales ou ne pas être adaptés à un public cible local.

Certains entrepreneurs se contentent de construire un site Web et espèrent que les gens atterriront dessus. Si vous voulez obtenir un avantage, votre contenu doit être optimisé pour vos marchés locaux, et votre site doit être mobile friendly.

Voici cinq conseils SEO à garder à l'esprit :

1. Configurez votre page Google My Business

Lorsque les gens sont à la recherche d'une entreprise locale, Google est généralement le premier endroit où ils cherchent.

Pour vous assurer que votre entreprise apparaît en haut de la recherche Google, construisez votre page Google Business Page.

Après avoir reçu votre code par voie postale, vous pouvez vérifier votre entreprise et ajouter des informations, presque comme une page de médias sociaux. Vous pouvez ensuite ajouter des heures d'ouverture, des photos, des numéros de téléphone et un lien vers votre site web.

Un autre aspect utile pour votre entreprise est d'être en mesure de recevoir et de répondre aux commentaires, ce qui est un outil merveilleux pour l'engagement des clients.

Voici d'autres conseils pour optimiser votre page Google My Business :
Ne sautez pas la section description. Rédigez une description complète, détaillée et accrocheuse des produits ou services offerts par votre entreprise. Choisissez les bonnes catégories pour votre entreprise. Cela garantit qu'une recherche générale de "plombiers (ou autre) près de chez moi" inclura votre entreprise.

Téléchargez beaucoup de photos flatteuses. Assurez-vous que votre entreprise n'est ni trop vide ni trop occupée lorsque vous la photographiez. Elle doit sembler populaire, mais pas au point de décourager les gens.
Demandez à des clients fidèles d'afficher des commentaires honnêtes de votre entreprise sur Google.

2. Blog sur les événements et les nouvelles locales

Rédigez des articles sur des sujets que les gens du coin chercheront. La Foire annuelle approche-t-elle ? Prenez le temps de bloguer sur le sujet, et faites-en sorte qu'il soit lié à votre entreprise d'une manière pertinente. Assistez à des événements locaux et invitez votre public à se joindre à vous.
Écrivez aussi sur les événements locaux sur les sites de médias sociaux. Demandez aux adeptes s'ils ont l'intention de participer à des événements locaux et laissez l'opinion populaire influencer votre stratégie de contenu. Cela favorise un véritable engagement du client.

3. Ajouter des métadescriptions locales

Rédiger une métadescription efficace, c'est anticiper les besoins des clients potentiels lors de la recherche d'entreprises. Google a récemment modifié la longueur de sa méta-description de 160 à 320 caractères. Cela ne signifie pas que vous devriez utiliser tous les 320 caractères, mais utilisez l'espace avec sagesse en incluant des phrases locales pertinentes.

Une bonne méta-description doit tenir compte de trois éléments d'information spécifiques :
  • Le problème de votre client
  • La solution de votre entreprise
  • Le résultat de votre service
Afin d'optimiser ces étapes pour votre région, incluez des termes géographiquement spécifiques.

Les métadescriptions n'affectent pas directement le classement de votre site web dans Google, mais elles affecteront la pertinence de votre site Web pour certains mots-clés que les consommateurs pourraient utiliser. Donc, passez en revue vos métadescriptions pour voir comment elles pourraient être mieux adaptées à votre marché local. Si nécessaire, renforcez vos descriptions en tirant parti des rich snippets de Google.

4. Encouragez les clients à laisser des commentaires

Un sondage a révélé que 95 pour cent des consommateurs lisent des critiques en ligne pour les entreprises locales. N'hésitez pas à demander de l'aide à vos amis, votre famille et vos clients fidèles. Google, Yelp et Facebook sont des plateformes importantes pour recueillir des commentaires.

Malheureusement, les gens sont plus enclins à laisser un message négatif qu'à laisser un message positif. Un client grincheux prendra l'initiative d'écrire un commentaire d'une étoile, tandis que 10 clients ravis passeront simplement à autre chose. Pour remédier à cela, encouragez toujours les clients heureux à laisser des commentaires pour votre entreprise.

Quel que soit le type de commentaire que vous recevez, assurez-vous d'y répondre. Les mauvaises critiques peuvent être atténuées en répondant de façon professionnelle et en offrant de faire mieux la prochaine fois. Les rabais ne font jamais de mal non plus.

5. Faites du réseautage avec d'autres entreprises locales

Faites-vous plaisir avec les entreprises avoisinantes et les organismes sans but lucratif à proximité.

Suivez d'autres entreprises locales en ligne, et commenter leurs messages. La plupart sont susceptibles de se rendre la pareille, et le fait de participer aux discussions des autres peut vous aider à atteindre de nouvelles personnes.

Formez des relations de contenu symbiotique. Envisagez d'accueillir des écrivains invités locaux sur votre blog. Invitez les propriétaires d'entreprises ayant des intérêts complémentaires à écrire pour votre site.

Essayez de prévoir ce que les consommateurs locaux chercheront, puis incluez des mots-clés pertinents sur votre site, dans vos métadescriptions et dans vos comptes de médias sociaux. L'optimisation de votre contenu attirera plus de clients, générera plus de trafic et, espérons-le, apportera plus de revenus.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article